
L'HISTOIRE
DE L' ATELIER
Enchantée ! Je suis Marie,
la créatrice d'Automne Atelier.
J'ai découvert le travail du verre lors d'un stage dans une boutique du Vieux Lyon.
Initialement je voulais juste explorer les matières comme le cuir, le béton ou le verre par curiosité, j'ai surtout gagné une nouvelle passion !
C'est l'histoire d'un atelier qui ne devait pas vendre des décorations en verre...
Initialement, Automne Atelier est une entreprise qui devait relancer des projets des design que j'avais dessinés et mis au point lors de mes études.
Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu... et tant mieux !

Formée par mes erreurs
Vous l'avez certainement compris, je n'ai pas de formation artisanale de vitrail.
J'apprends par moi-même et surtout par mes erreurs ! Mon ancien maître de stage est toujours à l'écoute et me conseille lorsque j'en ai besoin (merci beaucoup Julien !) cependant, c'est par mes propres moyens que je compte poursuivre dans cette voie artisanale !
D'où je travaille ?
Mon premier atelier, c'est une simple table, une lampe et mon cutter. Depuis chez moi, je dessine, fabrique, soude et prépare vos pièces !

L'atelier !
Enfin, un lieu de travail pour vous accueillir
Depuis Novembre 2023 je travaille dans un atelier bien plus grand. Il va me permettre d'accueillir des groupes d'initiation au Vitrail pour faire connaitre ce savoir-faire et vous permettre de créer vos propres pièces durant ces ateliers !
C'est avant tout, une grande avancée pour moi de pouvoir louer cette pièce, entourée d'autres artisans c'est un espace qui me permet de créer sans gêner personne !
L'aventure commence tout juste !
Maintenant, me voilà à la boutique des créatrices de 7ici !
Je rejoins cette équipe le 18 juillet 2024 pour proposer mes vitraux dans un espace de vente fixe. Vous pourrez venir choisir vos libellules et guirlandes sur place, et avec un peu de chance, me croiser pour en savoir plus sur mes pièces et leur création !
Maintenant qu'on se connait un peu plus,
n'hésitez pas à me poser des questions !
A bientôt sur les marchés de Lyon,
Marie !